Escapade en cuisine de juin 2014

Voici ma participation à l’escapade de ce mois-ci dont le thème était: « les fruits s’invitent dans nos assiettes ».

image

Rachel a pour mission de trouver son bonheur dans ma cuisine.
Et moi dans celle de Julie.
Dans un premier temps j’avais repéré les tartelettes 100% fruits.
Mais hélas impossible de trouver un ananas mûr.
Puis belle-maman m’a donné des kilos d’abricots très bons mais qui pourrissaient trèèèèèès vite.
Ce qui m’a décidé à réaliser le cake tatin que j’ai apporté pour les 40 ans d’un copain (donc pas de photos de coupe désolée!!!).

Ingrédients: pour le cake: – 200g de farine
– 100g de fromage blanc maison
– 2 œufs
– 4 cuillères à soupe de sucre
– 100ml d’huile
– 1 sachet de levure
– extrait de vanille liquide
– 100g de pépites de chocolat
pour les fruits: – 6 gros abricots
– 2 cuillères à soupe de sucre
– 20g de beurre

Préparation: 
1) Couper les abricots en gros morceaux et les mettre dans une poêle avec le sucre et le beurre.
2) Laisser mijoter, mais pas fondre complètement.
3) Égoutter les fruits, en réservant le jus, et les mettre au fond d’un moule à cake en silicone.
4) Dans un saladier, battre les œufs avec le sucre et la vanille.
5) Ajouter le fromage blanc et l’huile tout en mélangeant.
6) Incorporer ensuite la farine, la levure et les pépites de chocolat. Bien mélanger.
7) Verser la pâte sur les fruits.
8) Enfourner à 180°C pendant 45 min.
9) Quand le cake est cuit, le piquer avec un cure-dent et verser le sirop réservé dessus.
10) Laisser absorber avant de retourner sur le plat de service.

Notre avis: – trop trop boooooooooooooon
– à refaire sans hésiter avec d’autres fruits

77 réflexions sur “Escapade en cuisine de juin 2014

Votre chocolati'mot

