Week-end dans le Bordelais

Notre hébergement:

Le 1er jour nous avons visité Saint-Emilion.
Mon conseil: PAS DE TALONS HAUTS ce jour-là.

Le grand lavoir (où j’allais chercher l’eau lorsque j’allais en vacances chez mon arrière grand-mère. Promis j’ai pas 100 ans!!!):

Hummmm c’est bon les cannelés:

L’église monolithe:

La tour de l’église:

La tour royale:

L’ancien resto de Philippe Etchebest:

Le 2ème jour, nous sommes allés à Blaye découvrir sa citadelle de Vauban.

L’homme canon:

La citadelle est bien gardée:

Le château médiéval:

On teste les toilettes:

La citadelle vue du bac:

Enfin, le dernier jour, nous sommes retournés à Blaye afin de prendre le bac pour traverser l’estuaire et visiter Fort-Médoc.
Mon conseil: y aller assez tôt afin de laisser la voiture à Blaye (et donc économiser 28€ aller / retour) et de faire à pied les 2kms qui séparent le bac de Fort-Médoc.

76 réflexions sur “Week-end dans le Bordelais

  1. Je n’habite pas très loin en fait !! St-Emilion je n’y vais plus car c’est trop hard pour moi mais c’est une jolie ville ! toujours sacrément Choucarde ta puce !! bisous

Votre chocolati'mot

