Gratin céréales / viande hachée / courgettes

J’ai hésité à vous proposer cette recette tellement la photo est moche mais ça aurait été vous priver de quelque chose ;-).

Ingrédients: – 1 sachet de céréales gourmandes
– 500g de viande hachée
– sauce tomate
– tandoori massala
– courgettes
– gruyère râpé

Préparation: 
1) Couper les courgettes en rondelles et les faire cuire à la vapeur.
2) Pendant ce temps faire revenir la viande hachée avec la sauce tomate et le tandoori massala.
3) Préparer les céréales gourmandes comme indiqué sur le paquet.
4) Huiler un plat à gratin, verser les céréales.
5) Recouvrir avec la viande hachée.
6) Déposer les rondelles de courgettes.
7) Saupoudrer de gruyère râpé.
8) Enfourner à 180°C pendant 20 min.

Notre avis: j’ai eu peur que mes zhoms se braquent à cause des céréales mais au final ils ont adooooooré et m’en réclament à nouveau

50 réflexions sur “Gratin céréales / viande hachée / courgettes

  1. J ai des céréales dans mon garde manger … Et des tranches d aubergines grillées au congélateur pour remplacer les courgettes. Il n y a plus qu à essayer !
    Merci pour l idée !

  2. Rhooo! c’est les accords que j’adore !!! merci pour la recette par contre il y a 1 sachet de céréales…lesquelles? Merci de préciser:)

  3. Tu as bien fait de la mettre en ligne ! belle ou pas belle photo c’est la recette qui compte et elle est extra ! En plus comment veux tu la prendre ? pas facile lorsqu’il s’agit d’un gratin !! bises

    1. je sais je sais….mais je dis que j’essaie de m’améliorer pour les photos et je publie ça!!!!!
      bon en même temps les efforts sont assez inconstants
      c’est plus facile lorsqu’il s’agit d’un dessert car s’il m’en reste je peux essayer de mettre en scène
      par contre pour les repas presque impossible car j’ai des affamés à la maison 😉

Votre chocolati'mot

