Mon Project Life (PL) 2014

C’est mon  nouveau projet scrap.
Oui ok nous sommes en mars donc il était temps que je m’y mette.
Mais je ne connaissais pas jusqu’à ce que ma copinaute Mat’ me fasse découvrir ça. Mat’ la reine du scrap.
Elle fait des trucs que, même en rêve, je n’arriverai pas à faire.

Bref j’avais un peu de mal avec le scrap dernièrement.
Pour tout avouer, j’avais un peu de mal avec tout.
J’ai tout géré mais reprendre le boulot, même à mi-temps, zhom jamais là jusqu’en janvier…… j’ai frôlé de près le burn-out.
J’en avais marre de tout, je n’arrivais plus à apprécier les moments avec mes enfants…. Je ne faisais que crier….
Pas la joie mais ça va mieux. Ou en tout cas ça ne va pas plus mal.

Revenons à nos moutons.
Késako le PL.
Brièvement c’est un album photo en scrap avec du texte (anecdotes….).
En théorie, on fait une « pochette » par semaine.
En pratique, je ferai ce que je peux car je ne pense pas assez à faire des photos (étonnant non???) et puis ma vie n’est pas passionnante au point ou j’ai toutes les semaines des choses à dire.

Ce qui me plaît dans le PL c’est garder une trace de ce qu’on a fait, des bons mots de mes loulous….. et qu’on aura plaisir de partager ça dans quelques années.
En plus ça ne demande pas trop de maton: un classeur et des pochettes en plastique.
Regardez avec quoi je commence (bon j’ai déjà un matériel de base pour le scrap que je fais d’habitude).

Vu que j’ai commencé à penser PL en avril mes pages de début d’année sont assez vides.
Ça devrait être plus chargé ensuite….ou pas.

Mes pages de garde:

Décembre (oui je sais c’était 2013 mais c’est MON PL donc je fais ça quoi je veux):

Janvier 2014:

Février:

Mars:

Et même que des fois j’insère des pages en 30 x 30
(je me répète mais c’est MON PL, je fais ça quoi je veux):

La suite quand j’aurai fini mon mois d’avril (il me reste 4 pages en  30 x 30 sur notre voyage en Auvergne à faire).
Je sais bien que mon PL n’est pas fait dans les règles de l’art, que j’y mets trop de photos, que ça manque de décos….
Je ne peux que m’améliorer comme ça.
J’espère juste que ma muse Mat’ n’a pas trop honte ;-).

68 réflexions sur “Mon Project Life (PL) 2014

  1. on s’en fiche des règles de l’art
    c’est ton projet tu fais ce que tu veux (et peux)
    faut pas se mettre la pression mais que ça reste un plaisir
    et surtout le plus important j’aime l’idée de la trace
    qu’on peut consulter
    seul(e)
    ensemble
    partager y retourner savourer se souvenir re re re garder

    Bravo

  2. je trouve que tu te débrouille très bien et tes enfants t’en remercieront plus tard. Je ne fais pas aussi bien mais moi aussi je fais des albums pour ma fille et c’est important pour que les enfants aient des souvenirs.

  3. Tu me fais culpabiliser encore + de ne pas faire développer les photos de mes poupis !! il y en a tellement que je n’arrive pas à me décider des meilleures car je les trouve toutes bien mais avec les numériques et moi qui aime prendre des photos, j’en ai des tonnes et pour les développer, je n’ai même pas tout ce budget.
    J’ai commencé à trier mais je m’en sors pas avec comme toi tout ce qu’il y a à côté, le boulot etc..
    Mais ce que je rêverais de leur faire un album depuis le début puis les 2 ensemble (enfin plusieurs albums) mais bon, finalement, je me dit que pour le moment, pour eux, c’est pas le plus important, eux ce qu’ils veulent, c’est jouer, ensemble seuls ou avec maman ou papa. Alors, si un jour par pur bonheur je trouve du temps, je m’y mettrais sinon, je ferais ça quand les enfants seront grands tanpis.
    En tous cas bravo, c’est très chouette ton PL et bon courage, 3 p’tits loups, c’est pas facile à toujours tout gérer et des fois même si on sait qu’il ne faut pas crier, ils font des fois des choses que l’on ne peut pas s’en empêcher car c’en est trop. Bisous.

    1. mes enfants ne sont pas tellement demandeurs de jouer avec papa / maman
      ils aiment beaucoup jouer seul ou entre eux donc ça me dégage un peu de temps (enfin pas trop non plus)

  4. C’est une très bonne idée et le rendu est très sympa ! Pas facile de trouver du temps avec 3 enfants et j’ai l’impression que c’est encore plus dur maintenant que quand nos filles étaient bébé, moins de sieste .. .Bises.

  5. Oh mais j’avais pas vu ton post!!! trooooop bien, je suis vraiment ravie de t’avoir motivée et je trouve ça super cool que tu t’y sois mise! On s’en fiche des règles de l’art, tu le fais bien comme tu veux le principal c’est l’amour que tu y met et le plaisir à le réaliser! je suis la première à m’affranchir des règles! J’adoooore ce que tu as fait et je suis impatiente de voir la suite!!! Bon et arretes de me flatter comme ça, je ne sais plus où me mettre! ❤

  6. oh comme je me sens moins seule quand tu parles de la difficulté à tout gérer et à apprécier les moments … merciiiii !
    moi je le trouve très bien ce project bravOOOO C’est génial cette idée !

    1. franchement si t’as besoin de parler…. n’hésite pas à me contacter par MP
      ça fait du bien de s’en rendre compte puis d’en discuter. Enfin en tout cas pour moi
      je voulais te répondre plus tôt mais je n’avais plus internet
      Bizzzzz

  7. tu as un beau projet mon aurore ! j’aime le rendu : c’est toi et ton histoire, celle de ta famille, une belle trace qui va perdurer pour le plus grand de vos plaisirs à tous 🙂 ne t’en fait pas ! chacun fait comme il peut avec ses possibilités, il y en a des plus doués, ou des plus consciencieux, ou des originales, bref on fait selon son propre talent et ce qui compte c’est que aux yeux de chez soi et les nôtre : le résultat est top, même si on sait que il y aurait pu avoir……… 🙂
    gros bisous
    loloche

Votre chocolati'mot

