Tartiflette de légumes

Ben oui les patates c’est bon mais pas pour mes hanches, cuisses, ventre…. j’en passe et des meilleurs.
J’ai donc testé cette version plus soft pour mon corps ;-).

Ingrédients: – 4 pommes de terre
– 1 oignon
– 1 kilo de poireaux
– 6 carottes
– 400g de champignons
– 200g de dés de jambon
– 1 briquette de crème de soja
– reblochon

Préparation: 
1) Éplucher et couper les légumes en rondelles.
2) Les faire cuire à la vapeur.
3) Mettre les légumes dans un plat à gratin huilé.
4) Ajouter les dés de jambon.
5) Verser la crème de soja.
6) Couper le reblochon en 2 et le poser sur les légumes (croûte vers le haut).
7) Enfourner à 200°C pendant 20 / 30 min.

Notre avis: – j’adoooooooooooooore. Peut-être même encore plus que la version traditionnelle
– varier les légumes selon la saison (je voulais y mettre des panais mais ils avaient passé l’arme à la gauche les saloupiauds!!)

99 réflexions sur “Tartiflette de légumes

  1. MDR ! oh, tu sais, en tant que pure haut savoyard, je connais les dégâts des plats de chez nous ! lol ! oh, c’est pas trop les patates qui font grossir, c’est plutôt le reblochon mais c’est une excellente idée de remplacer les patates par les légumes car c’est je trouve ce qu’il manque dans la tartifl’, des légumes !!! bisous

  2. bonne version avec les légumes, mais bon reste le reblochon (c’est surtout lui qu’est pas bon pour les cuisses, les hanches….), tant pis c’est trop bon bises bon dimanche

  3. absolument génial cette recette !!!!!!!! la tartiflette de légumes je suis pour pour pour !!!!! je note de suite ! une excellente idée gourmande mon aurore même si tu te doute que lait de soja sera remplacé par crème fraîche ah ah ah !
    gros bisous
    loloche

  4. Voila je viens de finir de manger la tartiflette, et le verdict est…………….. délicieux j’en refairait c’est sur, trop bon. Je t’en verrais une photo samedi.

    Bisous, Doudine.

    PS : puis je mettre ta recette sur mon blog ? je mettrais un lien vers ton blog bien sure.

  5. Salut afaurore, j’ai fait ta tartiflette que j’ai trouver très bonne, j’aimerais t’envoyer une photo, peux-tu me donner ton adresse e-mail svp.

    Bisous, Doudine.

Votre chocolati'mot

