Escapade culinaire de décembre 2013

Le thème de ce mois-ci était les biscuits.

image

Alaro est venue poicher chez moi (oui mais quoiiiiii???) et moi j’ai trouvé mon bonheur chez Kougelhopf.
Vu la période de l’année j’ai bien évidemment choisi une recette de bredele: les charentais.

Ingrédients: – 125g de sucre
– 1 sachet de sucre vanillé
– 125g de beurre 1/2-sel
– 250g de farine
– 1 cuillère à café de levure
– 1 œuf pour dorer

Préparation: 
1) Dans un saladier, mélanger les sucres, les œufs et le beurre ramolli.
2) Incorporer la farine et la levure.
3) Pétrir rapidement.
4) Former une boule et laisser reposer 2h au frigo.
5) Abaisser la pâte sur un épaisseur de 5 mm sur un plan de travail bien fariné.
6) Découper avec un emporte-pièce.
7) Dorer à l’œuf battu.
8) Enfourner à 180°C pour 10 /15 min.

Notre avis: – j’ai vraiment ramé pour étaler la pâte. J’ai dû rajouter pas mal de farine pour y arriver
– mes loulous les ont préféré en sandwich avec de la pâte à tartiner entre 2 biscuits 😉

38 réflexions sur “Escapade culinaire de décembre 2013

  1. oui en effet ça le fait ces petits biscuits pour mon déjeuner la maintenant,parce que coté brioche je suis over-dosé, même si j’en ai pas fait entre celles offertes par nos entreprises et les achats na marre pour l’instant 🙂
    gros bisous
    loloche

Votre chocolati'mot

