Tajine de lapin

Ingrédients: – 1 lapin découpé en morceaux
– carottes coupées en rondelles
– 1 boîte de tomates pelées
– olives vertes dénoyautées
– 1 boîte de champignons émincés
– Marmite « bouillon de poulet »
– eau
– 1 cuillère à soupe de miel
– cumin, coriandre, curcuma, gingembre

Préparation: 
1) Faire revenir le lapin dans une sauteuse avec un peu d’huile d’olive.
2) Préparer le bouillon et le verser dans le tajine.
3) Y ajouter les épices et les tomates pelées. Mélanger.
4) Mettre les morceaux de lapin et les rondelles de carottes dans le tajine.
5) Laisser cuire 1h15.
6) Verser les olives et incorporer le miel. Mélanger.
7) Laisser cuire 15 / 30 min de plus.
Servir bien chaud avec des pâtes, de la semoule…

Notre avis: nous nous sommes régalés

81 réflexions sur “Tajine de lapin

  1. jamais fait au lapin non plus mais c’est une bonne idée !!
    ce sont des pâtes dans l’assiette ?? au premier coup d’oeil, j’aurais dit des chips mais venant de toi ça m’étonnerait 🙂
    bisous

  2. ça doit bien faire 1 an que dés que je vois du lapin je dis que je vais en faire car ça fait un bail que ouhhhhhhhhhhhhhhhhh j’en ai pas fait du coup je ne déroge pas : ohhhh faudra que j’y pense hi hi hi !!! en tout cas je suis bête car j’aime le lapin mais je sais pas pourquoi j’oublie qu’il existe à la boucherie !
    gros bsious
    loloche

Votre chocolati'mot

