Escapade culinaire de novembre 2013

Pour la 1ère fois je participe à ce jeu interblogs.

image

Le thème de ce mois-ci était « Quiche, tarte, tourte & Cie » version salée.
Sotis doit venir trouver son bonheur chez moi.
Et moi je suis allée fouiller le blog de Pomme.
La recette pour laquelle j’ai craaaaquée est la suivante: Tarte salée brocolis / mascarpone.

Ingrédients: – 1 pâte brisée (moi j’ai mis 1 pâte feuilletée car mes loulous préfèrent)
– 100g de mascarpone
– 2 œufs
– 60g de lait
– 30g de parmesan râpé
– 30g de gruyère râpé
– 2 tranches de jambon blanc
– 600g de brocolis surgelés
– 1 cuillère à soupe de moutarde (à l’ancienne pour moi)
– 1 cuillère à soupe de graines de pavot

Préparation: 
1) Faire cuire le brocolis dans un grand volume d’eau salée. Égoutter et réserver.
2) Battre ensemble le mascarpone, le lait et les œufs.
3) Ajouter le parmesan et le gruyère. Bien mélanger.
4) Étaler la pâte dans le moule. Piquer et tartiner de moutarde.
5) Placer dessus le brocolis puis le jambon coupé en lamelles.
6) Verser l’appareil.
7) Saupoudrer de graines de pavot.
8) Enfourner à 180°C pendant 35 min.

Notre avis: un franc succès à la maison

74 réflexions sur “Escapade culinaire de novembre 2013

Votre chocolati'mot

