Petits pains au lait fermenté

Oui je vous avais prévenu.
J’ai TOUJOURS une bouteille de lait fermenté dans mon frigo en ce moment.
Donc j’expérimente et je vous en fais profiter.
Non ne me remerciez pas!!!! C’est avec graaaaaaaaaaaaand plaisir ;-).

Une recette de Julia T.

Ingrédients: – 500g de farine de blé Farin’Up
– 200g de lait fermenté
– 50ml de lait tiède
– 20g de levure fraîche
– 2 œufs
– 55g de sucre
– 1 cuillère à café de sel
– 60g de beurre
– lait pour le dorure

Préparation: 
1) Diluer la farine dans le lait tiède et laisser reposer 15 min.
2) Mettre la farine dans le bol du robot.
3) Ajouter le mélanger lait / levure en pétrissant.
4) Verser le lait fermenté puis les œufs battus. Pétrir.
5) Ajouter le sel et le sucre.
6) Pétrir quelques minutes jusqu’à ce que la pâte se détache des parois.
7) Ajouter le beurre coupé en petits morceaux.
8) Pétrir 10 minutes.
9) Laisser lever 1h30 (la pâte doit doubler de volume).
10) Dégazer la pâte.
11) Diviser le pâton en morceaux de 70g environ.
12) Former des petits pains.
13) Les poser sur une plaque recouverte d’un tapis en silicone.
14) Faire des petits becs à l’aide d’une paire de ciseaux.
15) Couvrir et laisser reposer 1h.
16) Badigeonner de lait.
17) Enfourner à 180°C pendant 25 min.

Notre avis: y’a pas à dire avec le lait fermenté c’est encore plus miammmmmm

http://www.farinup.com/

102 réflexions sur “Petits pains au lait fermenté

  1. Ca a l’air top ce lait fermenté avec toutes ces superbes recettes que je vois avec ce lait!
    Miam!
    Allez je vais liker ta page facebook je n’avais jamais remarqué que tu en avais une!
    Si tu veux rejoindre celle de Mélo Cuisto c’est avec plaisir!

Votre chocolati'mot

