Château de Chenonceau

Pendant la 1ère semaine des vacances de Toussaint, nous nous sommes décidés, le lundi soir, de partir le lendemain pour 2 jours.
Au programme: le château de Chenonceau et le zoo de Beauval.
Tout un programme hi hi hi!!!

Le château de Chenonceau ou le château des Dames:
c’est parti d’un bon pas

Le comité d’accueil:

La chapelle:

La chambre de Diane de Poitiers:

Je m’amuse comme une folle dans ces loooooooongs couloirs:

Le salon François Ier:

et sa magnifique cheminée:

La cuisine de saison:

Le salon de ……

Louis XIV bien sûr!!!!

La chambre des 5 Reines:

La chambre de Catherine de Médicis:

La chambre de César de Vendôme:

La chambre de Gabrielle d’Estrées:

Je vous réserve quelle chambre pour cette nuit????

L’escalier:

Pour les jardins, ben faudra y retourner, car il pleuvait à verse:

le jardin de Catherine de Médicis:

Un château vraiment impressionnant.
Bonne visite!!!

56 réflexions sur “Château de Chenonceau

  1. de superbes photos les enfants sont très bien sur l photo quand a mélusine je vois qu’elle s’amuse bien a courir et en france nous avons de superbes châteaux a visiter
    une très bonne journée

  2. je me souviens avoir fait le tour des châteaux de la loire avec mes parents je devais avoir 8 ou 9 ans. je m’en souviens encore et j’ai très envie de les revoir avec mon regard d’adulte. merci pour la balade!

  3. Merci pour cette belle balade mais je ne réserverais aucune des chambres présentées car impossible pour moi de dormir dans ce genre d’endroits qui, de nuits, me glacerait le dos !!! ben voui, un peu trouillarde lagrandepages !!! ;o)

  4. coucou,
    le chateau n’est pas loin de ma belle famille. D’ailleurs, j’y suis allée cet été et le zoo de Beauval est une ballade fantastique pour tes enfants, ils ont du s’émerveiller 🙂
    bisou !

  5. Il est super beau ce château ! la première et dernière fois qu’on est allés visiter un château, mon mari n’a pas pu visiter car les petits étaient infernaux et du coup, il est resté avec eux et il a payé pour rien. Ils étaient trop petits et ne pensait qu’à courir et tout toucher plutôt de rester sage comme des images. Ils seront prêts dans quelques années Bisous

Votre chocolati'mot

