Brioche sans beurre et sans œuf de Christophe Michalak

Cette recette fleurit sur les blogs en ce moment donc je me devais de la tester.

Pour une grande brioche et 6 briochettes
Ingrédients:
 – 380g de farine de blé pâtisserie et cuisine Farin’Up
– 70g d’huile d’olive
– 1 cuillère à soupe d’extrait de vanille
– 60g de sucre en poudre
– 5g de sel
– 20g de levure fraîche
– 260g de lait tiède

Préparation: 
1) Émietter la levure et la mélanger avec le lait tiède. Réserver 10 min.
2) Mettre tous les autres ingrédients dans le bol du robot.
3) Pétrir et verser petit à petit le mélange lait / levure.
4) Laisser reposer au moins 1h.
5) Sur un plan de travail fariné, donner la forme souhaiter au pâton.
6) Laisser lever encore 1h.
7) Badigeonner de lait sucré.
8) Enfourner à 180°C pendant 25 min.

Notre avis: – nom d’un schreugneugneu elle est juste à tomber
– à refaire trèèèèèèèèèèèèèèèèèès vite

http://www.farinup.com/

118 réflexions sur “Brioche sans beurre et sans œuf de Christophe Michalak

  1. En la voyant dans mon bouquin, je me suis tjrs demandé à quoi elle ressemblait niveau goût. Maintenant que j’ai lu ton avis, ça me donne envie de la tester à mon tour.
    Bisous

  2. Elle est vraiment très très bonne. J’ai mis de l’huile de noix. Puis j’ai fait aussi avec du lait végétal  » soja, avoine et amandes » . Rien à redire, même le jour suivant elle est hyper souple. Merci et partage. Biz

Votre chocolati'mot

