Cake épicé au thon et fromage blanc

Une recette de Lolo, la reine des cakes, entre autres.
Un des cakes que j’ai apporté à notre sortie accrobranche.

Ingrédients: – 200g de farine
– 220g de fromage blanc 0%
– 3 œufs
– 1 petite boîte de thon
– 4 cuillères à soupe d’huile d’olive
– 1/2 sachet de levure
– épices à colombo

Préparation: 
1) Égoutter et émietter le thon avec une fourchette.
2) Dans un saladier, fouetter les œufs avec l’huile d’olive et le fromage blanc.
3) Incorporer les épices à colombo.
4) Ajouter la farine avec la levure. Bien mélanger.
5) Incorporer le thon.
6) Verser dans un moule en silicone.
7) Enfourner à 180°C pendant 40min.
Laisser tiédir avant de démouler.

Notre avis: – dès que je l’ai vu chez Lolo je l’ai mis de côté pour le tester car il me tentait bien
– mais comme on peut le voir sur la photo le mien était très compact, pas du tout la même texture que Lolo. A cause du fromage blanc 0%?

58 réflexions sur “Cake épicé au thon et fromage blanc

  1. Ben mince pour la texture 😦 comprends pas non plus j’ai pourtant utilisé du fromage blanc 0% aussi si mes souvenirs sont bons… j’espère néanmoins qu’il vous aura plu malgré la texture…

  2. J’adore mes balades bloguesques du matin qui, de clics en clics, me font faire des voyages sucrés, salés, drôles ou…..chocolatés…
    J’adore ma découverte d’aujourd’hui… Je m’inscrits à la news…..
    Belle journée
    Milie l’Escargotte

  3. c’est comme mes galettes de semoule, j’ai voulu en faire pour zhom, si tu vas sur le blog de maryse et cocotte tu verras comme elles sont parfaites et belllllllllllles hi hi hi les miennes font peur mais bon c’était bon ah ah ah !!!!!!!
    tu sais quoi j’ai bien envie d’être sérieuse pour la rentrée, je ne commence pas car sans entraînement et en vacances ça va pas tenir, mais tenter le light pour septembre, quand je me pése chez moi c’est pas ça mais je m’y habitue ici 2 fois j’ai du me peser chez 2 toubib et merde oui je dis bien merde je n’en croyais pas mes yeux, j’explose les compteurs et la faut que je fasse quelques choses !
    ta ténacité me donne du courage mon aurore !!!!!
    gros bisous
    loloche

    1. oui enfin j’ai pas encore perdu des mille et des cents
      c’est plus difficile pendant les vacances car y’a les loulous matin / midi et soir
      mais bon quand même -6 kilos. C’est toujours ça en moins!!!

Votre chocolati'mot

