Pains au lait aux pépites de chocolat avec Momo

Mais d’où me vient cette idée??? De Mattias bien sûr!!!
Mes loulous adooooorent les pains au lait au petit déj’ (surtout les industriels car ils sont plus beaux que les miens).
Ils adooooooorent aussi le chocolat (mais ça vous devez le savoir non???).
Mattias m’a donc mis au défi de leur faire des pains au lait aux pépites au chocolat.
Il croit quoi??? Que j’allais m’effondrer en pleurant??? Que je n’y arriverai pas???

Recette de maman s’éclate.

https://i2.wp.com/i76.servimg.com/u/f76/12/28/11/64/9211.jpg

(oui je suis nulle en façonnage, et encore ce sont les mieux réussis)

Ingrédients: – 500g de farine
– 20g de levure fraîche
– 1 oeuf + lait = 320g
– 80g de beurre
– 50g de sucre
– 1 cuillère à café de sel
– 1 jaune d’oeuf pour dorer
– pépites de chocolat

Préparation: 
1) Peser l’oeuf pour savoir combien il faut de lait.
2) Dans le bol, mettre le lait, le beurre et la levure émiettée. Programmer 1min30 / 37° / vit.1.
3) Ajouter l’oeuf, la farine, le sucre et le sel et programmer 3 min / EPI.
4) Mettre la pâte dans un saladier, recouvrir d’un torchon et laisser lever 1h.
5) Ajouter les pépites de chocolat et bien malaxer pour les répartir de façon homogène (là j’me suis un peu loupée).
6) Couper en 20 pâtons (je les fais petits car c’est plus facile pour les loulous), les façonner (mais comment faut-il faire???) et les poser sur un tapis en silicone.
7) Laisser lever 30min.
8) Badigeonner les pains au lait de jaune d’oeuf dilué dans un peu d’eau.
9) Faire 2/3 incisions sur chaque pain au lait.
10) Enfourner à 180°C pour 20/25min.

https://i2.wp.com/i76.servimg.com/u/f76/12/28/11/64/9311.jpg

Notre avis: – ils n’ont pas fait un pli
– défi réussi na!!!

Votre chocolati'mot

