Sablés à la clémentine fourrés …. ou pas

J’avoue que cette recette a été faite en décembre avec Célyan.
Mais bon on peut en manger toute l’année surtout que ce sont mes préférés de tous ceux testés cette année (enfin en 2012).
Cette recette vient du blog Anne aux fourneaux.

https://i2.wp.com/i14.servimg.com/u/f14/12/28/11/64/8110.jpg

Ingrédients: – 120g de beurre pommade
– 120g de sucre
– 2 jaunes d’oeufs
– 3 clémentines
– 200g de farine
– 100g de Maïzéna
– PÂTE A TARTINER AUX M&M’s avec Momo  (facultatif)

Préparation: 
1) Mélanger le beurre et le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Ajouter les jaunes d’oeufs.
2) Prélever le zeste d’une clémentine et presser les 3.
3) Ajouter le tout dans le saladier.
4) Terminer par la farine et la Maïzéna puis travailler la pâte jusqu’à obtenir une boule homogène.
5) Laisser reposer 1h à température ambiante.
6) Etaler la pâte au rouleau et découper les forme à l’emporte-pièce.
7) Placer sur une plaque du four recouverte de papier sulfurisé.
8) Enfourner 10min à 180°C.
9) Après soit vous déposer de la pâte à tartiner aux M&M’s et vous recouvrez d’un second sablé, soit vous les dégustez ainsi.

https://i1.wp.com/i14.servimg.com/u/f14/12/28/11/64/8210.jpg

https://i0.wp.com/i14.servimg.com/u/f14/12/28/11/64/8310.jpg

Notre avis: – mes sablés préférés jusqu’à présent
– bizarrement les fourrés à la pâte à tartiner aux M&M’s ont disparu les 1ers

Votre chocolati'mot

