Gâteau Bellevue de Noël

Recette de Christophe Felder qui circule sur la blogosphère.
Mon 1er gâteau en pâte à sucre.
On voit de suite que je ne suis pas Elodie du Meilleur pâtissier sur M6.

https://i0.wp.com/i14.servimg.com/u/f14/12/28/11/64/3510.jpg

Pour faire mon gâteau de Noël j’ai doublé les proportions (là je vous mets les doses pour un gâteau)
Ingrédients: – 4 oeufs
– 125g de chocolat noir
– 2 cuillères à soupe de lait
– 100ml de crème de soja
– 50g de poudre d’amandes
– 1 cuillère à soupe de farine
– 125g de sucre en poudre
+ – pâte à tartiner
– pâte à sucre rouge
– pâte à sucre blanche

 

Préparation:
1) Faire fondre le chocolat avec le lait et la crème.
2) Ajouter les jaunes d’oeufs un par un.
3) Incorporer la farine et la poudre d’amandes. Bien mélanger.
4) Monter les blancs en neige en y ajoutant progressivement le sucre.
5) Incorporer délicatement à la préparation précédente.
6) Enfourner à 180°C pour 20/25min.
Pour mon gâteau, j’en ai fait un 2ème et j’ai mis une couche de pâte à tartiner entre les 2.
Puis j’ai mis une autre couche de pâte à tartiner sur le dessus et côtés des gâteaux avant de faire ma déco en pâte à sucre.

Notre avis: – je ne suis évidemment pas satisfaite de mon gâteau qui est plein d’imperfections comme la bade rouge qui est composée de plusieurs morceaux… mais bon je ne suis pas une manuelle et encore plus lorsque je dois surveiller Célyan du coin de l’oeil

– je me suis bien éclatée à tripatouiller la pâte à sucre donc j’en referai mais quoi et quand…
– bon ok c’est joli, enfin pas trop moche, mais à manger ça n’apporte rien. D’ailleurs je ne l’ai pas mangé

Votre chocolati'mot

